CONCOURS CRÉADIE 2021 - MAGDELEINE LAURÉATE

Créadie lauréats

Un concours qui met à l’honneur l’impact des entrepreneurs locaux ! 6 Lauréats ont été récompensés avec des projets de valeurs humaines et responsable ce Jeudi 30 Septembre. Les entreprises locales émergent de plus en plus, elles nous permettent de continuer à faire vivre nos villages, nos histoires les plus anciennes et surtout l’amour pour notre territoire. Depuis 12 ans, Azulis Capital et l’Adie ont lancé le concours Créadie, unique en son genre. 

Ce jeudi 30 septembre, l’Adie et ses partenaires ont récompensé 6 entrepreneurs exemplaires par leur combativité, leur capacité de résilience et l’impact de leur engagement sur leur propre vie et leur territoire.

Pour cette édition 2021, Créadie et ses partenaires du concours national – la Fédération Nationale des Banques Populaires, Azulis Capital et le Créadit Coopératif ont récompensé 6 créateurs d’entreprises exemplaires par leur combativité, leur capacité de résilience et l’impact de leur engagement sur leur propre vie et leur territoire. Adie s’engage depuis plus de 30 ans à accompagner financièrement et psychologiquement sur les démarches, les personnes qui souhaitent entreprendre dans un projet qui les épanouissent !

« À leur échelle, ils démontrent que l’on peut concilier la nécessité de gagner sa vie avec la détermination et la volonté de contribuer concrètement à façonner son quartier, son village, sa ville…. » explique Frédéric Lavenir, Président de l’Adie.

De plus en plus d’entrepreneurs font le choix d’exercer une activité en phase avec leur vision du monde et leurs valeurs, en mettant au coeur de leur projet une mission de solidarité et de responsabilité sociale ou environnementale. Cette édition 2021 sous le signe de valeurs humaines et d’optimisme. 

LE PRIX MEILLEURE JEUNE ENTREPRENEUR DE FRANCE

créadie lauréat jeune entrepreneur france

Le prix Jeune qui récompense l’audace d’entreprendre précocement a été remis par remis par Céline Castaing, Responsable partenariat et sociétariat de la Fédération Nationale des Banques Populaires à une designeuse de meubles occitane de 26 ans, Tiffanie Baso.

Après une formation en design et une spécialisation en design automobile à Paris, Tiffanie reviens dans sa région natale pour renouer avec ses racines et se rapprocher de la nature. 

À 23 ans, accompagnée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la pépinière d’entreprises Vall-Up, et avec un microcrédit de l’Adie pour financer ses outils, elle créée son entreprise , Magdeleine, où elle fabrique des meubles alliant le savoir-faire artisanal et l’esthétique fonctionnelle du design. 

« Entreprendre c’est savoir prendre des initiatives et dépasser ses limites. »

lauréats creadie